Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
COMMERCANTS, ARTISANS, CONSOMMATEURS, ensemble, relevons des éco-défis !

Le Boudoir du bien-être

Le Boudoir du bien-être

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

A propos

Le Boudoir du bien-être

Le Boudoir du Bien-Être, dirigée par Mme Bosbaty, est un institut engagé dans la transition écologique, qui a mis en place un certain nombre d'alternatives écoresponsables et prodigue un service de qualité de soins esthétiques et de bien-être. Mme Bosbaty propose des formations pour ses homologues, afin d'apprendre comment utiliser des alternatives 0 déchet dans leurs pratiques quotidiennes du soin à la personne. Mme Bosbaty propose à la vente des produits éco-labélisés, des produits consignés, et n'a pratiquement plus de déchets dans le cadre de son activité.

 

 

Coup de coeur du jury :

Le Boudoir du Bien-Être a obtenu le coup de cœur du jury grâce à son très fort engagement dans la démarche 0 déchet, avec de nombreuses alternatives mises en place, et surtout une très forte sensibilisation de sa clientèle et de ses homologues, avec son label "Label Vert" qui permet aux esthéticiennes de se former dans la pratique éco-responsable de leur activité.

 

 

 Témoignage 

Question 1 : Pourquoi vous-êtes-vous engagé dans la démarche des Eco-défis ?

« Les instituts de beauté sont de grands consommateurs de produits à usage unique. La loi qui concerne les pailles ou les cotons tiges est un bon début mais il s’agit d’une goutte d’eau dans l’océan. A ce moment-là, aucune formation destinée aux instituts n’existait. J’ai donc effectué mes recherches et des essais. 3 ans plus tard, Le Boudoir est écoresponsable et limite au maximum ses déchets, qu’ils soient jetables ou même recyclable. Je dispense maintenant une formation complète et personnalisée pour mes consœurs/frères afin de faciliter leur transition écologique professionnelle et un écolabel appelé Label Avenir Vert, subventionné par la Région Nouvelle-Aquitaine. »

 

Question 2 : Qu’avez-vous retiré de cette démarche ? / Que vous a-t-elle apporté ? 

« Une véritable satisfaction de passer à un sac de 50 L jeté en moyenne tous les 3 jours à toutes les 5/6 semaines maintenant. Il n’y a eu aucune contrainte ajoutée au quotidien, bien au contraire. Un bien-être personnel et collectif, que ce soit avec mes salariées et mes consœurs/frères qui s’engagent également, de participer au développement durable et au renouveau de notre profession. De belles discussions sur le sujet avec nos clientes. Elles sont fières de nous dire qu’elles font également attention à l’environnement et à leur empreinte carbone. Nous en profitons pour leur donner quelques astuces. C’est une belle communauté.
De ravissantes rencontres avec d’autres entrepreneurs engagés ou bien avec des collectivités et des associations qui souhaitent faire évoluer l’entreprenariat vers des actions plus vertueuses. »

Année d'obtention du Label
2021
Défis relevés

Avant audit : 21

Après audit : 26

 

Découvrir la liste des éco-défis

Label
Or
Nombre d’étoiles obtenues

51 ⭐ obtenues sur 100

Renseignements juridiques

Dénomination de l'établissement
Nom commercial :
Le Boudoir du bien-être
Activités de l'établissement
En activité :
Oui
Activité :
Soins beauté en salon
Dirigeant(es) de l'établissement
Dirigeant :
MME BOSBATY Laëticia

Contact

image/svg+xml

28 rue André Pujol
33600 PESSAC

image/svg+xml
Tel : 0777319003
image/svg+xml